My Little Panda

J’ai créé My Little Panda afin de promouvoir le portage, de transmettre mon savoir aux parents, grands-parents, ... en bref, à toute personne susceptible d’être amené, à un moment donné de sa vie, à porter.

Le portage est avant tout une passion. Maman de deux enfants ( bientôt trois ! ), j’ai porté mes deux premiers garçons dès leur naissance, avec le peu de savoir que j’avais à ce sujet il y a plus de 7 ans maintenant ! Au delà du côté “pratique”, cela m’a permis de découvrir à quel point le portage semble sécuriser le tout petit en besoin quasi permanent de contact, soulage les “maux” ( coliques, reflux gastro œsophagien, ...), et permet surtout de se découvrir l’un l’autre dans une proximité digne d’un “cocon”. En tant qu’educatrice de jeunes enfant, j’ai aussi pu pratiquer le portage sur mon lieux de travail et amener mes collègues à découvrir ma passion et à s’en servir dans un cadre professionnel. En effet, cet outil ergonomique permet de réduire certaines maladies liées au travail ( tendinite,..), de se libérer les mains pour s’occuper d’un autre enfant, de soulager un enfant souffrant de reflux par exemple, ou simplement en grand besoin de contact et d’être rassuré en l’abscence de son parent.

Au delà de l’acte en soi-même, le portage est une grande histoire d’attachement entre l’enfant et l’adulte qui le porte, dans le respect de chacun, afin d’amener petit à petit l’enfant à prendre confiance en lui en renforçant le lien qu’il crée avec l’adulte.

En Juillet 2017, j’ai donc suivi la formation “ Porter Simplement” afin d’être diplômée en tant que monitrice de portage.

Les ateliers que je propose ont pour objectif simple d’accompagner chacun dans le respect et l’écoute, afin de trouver ensemble le ou les solutions semblant mieux adaptée pour porter son enfant. Chacun vient, sans jugement, avec son savoir, son/ses moyens de portage ( si le parent en possède déjà) et a possibilité tout au long de l’atelier de tester les différents moyens de portage que je propose dans ma porte-bébéthéque ( mei tei, préformés, slings, écharpes, ...) afin de se familiariser avec chaque outil et de voir ensemble ce qui semble convenir le mieux. Je me ferais un plaisir de vous guider !

Alors, pour plus d’informations concernant les ateliers que je propose, n’hésitez à me contacter en me laissant un message privé sur cette page, j’y répondrais au plus vite !

https://www.facebook.com/My-Little-Panda-Ateliers-De-Portage-44-1912425512120906/

Atelier de Portage :

Durée 1h - Prix : 9€/personne ou 12€/couple

Réservation au : 06 72 54 40 53 ou par mail à : gilles.amandine@gmail.com

Samedi 3 Novembre :

14h30/15h30

16h30/17h30

Dimanche 4 Novembre :

10h30/11h30

13h15/14h15

14h45/15h45

16h 20/17h20

Evènement Facebook de l'Atelier : https://www.facebook.com/events/2159661510969286/